Pascal DUCLERMORTIER

 

Comédien et auteur.

 

 

 

Après un doctorat ès Sciences, Pascal se tourne vers le théâtre. Il suit une formation d'art dramatique au Conservatoire de Lille. Il fonde la Compagnie des Baladins en 2004 afin de défendre ses propres spectacles.

 

Il est également membre de la Ligue d’Improvisation de Marcq en Baroeul (59) et professeur d’improvisation auprès de différents publics.

 

 

 

A la direction de la Cie des Baladins il écrit de nombreux spectacles sur-mesure ayant pour vocation la valorisation du patrimoine (évènements, nuits des musées, journées du patrimoine…).

 

 

 

Il compose également son propre répertoire de contes, revisitant notamment le passé minier du Nord-Pas de Calais. A partir de récits et d'anecdotes, il mélange le réel et l'imaginaire, le quotidien et le fantastique afin de transformer les souvenirs en contes et légendes. (Contes à mille gueules)

 

 

 

Il a écrit et interprète un seul en scène, ‘Lascaux blues’, qu’il qualifie de comédie ethnologico-burlesque en solitaire.

 

 

 

Il met ses compétences de comédien et d’auteur au service de l’entreprise en collaborant avec diverses sociétés de l’évènementiel et de la formation.

 

Il enseigne l’affirmation de soi et l’efficacité relationnelle par la pratique du théâtre notamment au sein de l’IESEG (business school of management).

 

 

 

Depuis 2019, il est co-auteur de l’humoriste Constance, notamment pour ses chroniques sur France Inter et autres médias.

 

Récemment il a co-écrit son nouveau Seule en Scène, INCONSTANCE, dont la création est prévue pour mars 2024.

 

 

 

Il écrit des livres-jeux pour enfant aux éditions PERA.

 

 

 

Il a récemment participé à l’écriture du nouveau spectacle du planétarium du Forum des Sciences, Regards vers le Ciel, à l’occasion de Lille 3000.

 

 

 

 

 

Constance

 

https://www.ruqspectacles.fr/artistes/constance/

 

https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-de-constance

 

https://www.franceinter.fr/emissions/livre-et-chatiment

 

 

 

Ed. Pera

 

http://editions-pera.fr/